COMMENT CHOISIR VOTRE AGENCE DE PRODUCTION

C’est quoi une agence de production :

Une agence de production est en charge de la réalisation d’œuvres audiovisuelles en tant que des films court et long métrage et des vidéos en animation, des interviews, des vidéos institutionnels…

Le rôle d’une agence de production ne s’arrête pas là, il lui incombe de conseiller le client et lui accompagner tout au long de son projet afin de lui délivrer un produit de qualité.

Pourquoi faire appel à une agence de production :

Faire une vidéo, courte ou longue, ne s’improvise pas. Il est indispensable de connaître tous les stades de la production. Par conséquent, l’agence de création audiovisuelle offre des avantages considérables.

En s’appuyant sur sa connaissance et son expérience dans le domaine de créations audiovisuelles, une agence de production peut vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie adaptée à vos besoins ; elle prend en charge toutes les étapes de production (L’organisation des tournages, l’équipe technique, les autorisations,  la réalisation, la post-production…)

Une boite de production possède tous les moyens humains et matériels requis pour la réalisation d’une vidéo de qualité.

Les critères de sélection à prendre en compte lors de la sélection d’une société de production :

Le sens du relationnel :

Le premier atout qu’une bonne société de production doit avoir est le sens d’écoute, elle doit mettre à votre disposition un interlocuteur qui sait bien interpréter votre demande, vos besoins, vos exigences et vos attentes. Un message bien compris, c’est une production bien réussie.

La créativité :

Pour obtenir les meilleurs résultats, il ne suffit pas de posséder les compétences techniques, les membres de l’équipe de travail doivent être créatifs.

Il est primordial de s’entourer des personnels qui ont des bonnes idées pour produire un contenu original et divertissant.

Le professionnalisme:

Une bonne agence de production doit respecter les délais, mais aussi elle doit savoir vous dire non et vous conseiller afin de fixer des choix stratégiques et vous proposer des solutions alternatives en vous présentant les avantages et les inconvenants de chacune. Elle doit vous accompagner dans chaque étape de votre projet afin d’assurer un résultat pertinent.

Un bon rapport qualité/prix :

Dans un cadre de transparence, l’agence de production doit adapter des tarifs raisonnables sans empiéter sur la qualité du contenu.

La production d’une vidéo requit l’implication de plusieurs corps de métier créatif et technique : réalisateur, cadreur, monteur, graphiste, comédien, voix-off, ingénieur son… Chaque soumission est aussi unique que le projet qu’il représente.

Votre agence de production audiovisuelle en Tunisie :

Vous souhaitez collaborer avec une agence de production en Tunisie avec une expérience considérable dans son domaine ?

ARTWORKS PRODUCTION fête cette année ses 10 ans ; elle met à votre disposition une équipe créative professionnelle dans son domaine afin d’assurer une bonne qualité de production. N’hésitez pas à nous contacter et faire partie de nos partenaires.

Avantages du marketing vidéo pour une entreprise

camera

Le marketing vidéo est devenu une approche efficace de vente en ligne.

Des petites aux grandes sociétés, tout le monde a défini des stratégies de marketing vidéo pour se promouvoir sur les plateformes numériques.

Pourquoi le marketing vidéo ? Quels sont les avantages de marketing vidéo pour une entreprise ? 

C’est ce qu’on va découvrir dans cet article.

C’est quoi le marketing vidéo ?

shooting video

Premièrement, vous devez connaître ce qu’est le marketing video.

Il s’agit d’une technique de marketing en ligne visant à promouvoir votre marque, vos produits ou vos services par le biais de vidéos qui transmettent le bon message à votre public.

Mais la puissance du marketing vidéo ne s’arrête pas là. Il peut également servir à soutenir vos clients tout au long de leurs relations avec votre marque, vous permettant d’interagir avec eux et de renforcer la fidélisation.

Pourquoi le marketing vidéo est aussi important pour une entreprise ?

Le contenu vidéo a beaucoup d’avantages pour la communication en ligne, nous vous proposons les 5 principaux.

1. Amélioration du référencement

Une vidéo serait 53 fois plus susceptible d’apparaître en haut d’un résultat de recherche que d’une page de texte seule.

L’intégration de contenu vidéo sur votre site Web vous permet d’optimiser votre référencement et d’augmenter la durée des visites sur votre site. Plus de temps dépensé sur les pages augmente la crédibilité du contenu pour les moteurs de recherche.

2. Attraction de nouvelles cibles

Il a été démontré que le contenu vidéo attire davantage l’attention des consommateurs que les autres formes de contenu, de sorte que la situation actuelle du marketing de contenu est hautement concurrentielle. 

Les consommateurs sont confrontés à un excès de contenu à regarder. Plus, il est attirant, plus il est probable qu’il sera consommé.

3. Augmenter le taux de conversion

Le taux de conversion du contenu vidéo est supérieur à celui des autres types de contenu. Cela permet aussi la conversion directement sur une vente. Selon Jeff Bullas, la présence d’une vidéo sur un landing page augmente le taux de conversion de 80 %.

4. Une démonstration claire des produits ou services

Grâce au marketing vidéo, vous présentez vos produits sous toutes leurs formes sont un atout majeur pour le shopping en ligne. Quatre fois plus de gens préfèrent regarder une vidéo sur un produit que la lecture de sa description. Au moment de promouvoir un nouveau produit ou service, il est conseillé de créer une vidéo pour montrer comment il fonctionne ou comment il est utilisé.

5. Une meilleure mémorisation de la marque

La mémorisation des marques constitue également un grand avantage du marketing vidéo, car le contenu est à la fois visuel et sonore, il est plus facile à retenir que le contenu visuel ou textuel.

Conclusion

La vidéo s’avèrera être le futur de la communication.Si vous souhaitez faire de votre mieux pour attirer et fidéliser vos clients, le marketing vidéo est un outil indispensable.

En tenant compte de la nature de votre entreprise et en évaluant les enjeux de votre publique cible, vous pouvez choisir la bonne stratégie de marketing de contenu vidéo  pour fournir la meilleure solution pour votre audience et la façon à long terme d’interagir avec eux.

Avez-vous oublié « Maréchal Ammar » « Cheikh T7ifa » et « Al3ati » ?

Le paysage audiovisuel et cinématographique ont connus une forte évolution, depuis son apparition en Tunisie, ce secteur a été marqué par l’augmentation des nombre de chaines chaque année et surtout après la révolution, la diversification des plateformes de diffusion télévisuelle, l’apparition des artistes et des réalisateurs ainsi que des nouvelles idées des séries, des films et des documentaires.

Cette évolution n’empêche la mémorisation des certains action audiovisuelle et cinématographique et des stars Tunisiennes des années quatre-vingt et quatre-vingt-dix du siècle dernier.

Maréchal Ammar 

Personne n’a oublié le célèbre « Maréchal Ammar » qui fait rire tous les Tunisiens, le rôle jouer par Hamda Ben Tijani, ce travail théâtral réalisé par  Ali Ben Ayad. C’est l’une des pièces qui a rencontré beaucoup de succès et jusqu’au ce jour les vidéos de cette pièce sont consultés par les passionnés de la comédie théâtrale. 

hqdefault (1)

Al 3Ati

Dans le feuilleton « Dawwar » réalisée par Abdel Kader Jerbi, on trouve des personnages « Al 3ati », « Sidi Rawyén » qui ne seront pas effacés de la mémoire des Tunisiens.

hqdefault (3) hqdefault (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Cheikh T7ifa (karmek allah) 

La série « Khottab Al Beb » est l’une de production audiovisuelle Tunisienne connue et vue par tous les Tunisien, et surtout le personnage de 3cheikh T7ifa » et ces conneries qui déchirent de rire, aussi les personnages « Hadda », « Fatma », « Sid Amed », « stayech », « Abouda » ,« Si Othman » et tous les autres sont mémoriser par les Tunisiens jusqu’à nos jours.

562431_267855746636115_326005622_n

The 48 Hour Film Project, de retour en 2015

Le 48 Hour Film Project reviendra à Tunis, probablement à partir du 2 Octobre 2015. Des passionnés de cinéma se mesureront les uns aux autres pour découvrir qui peut faire le meilleur court-métrage en 48h. Le vainqueur participera à la grande finale qui regroupe tous les lauréats internationaux.

10154486_690104661032421_203016488083415879_n

Un festival à ne pas rater!

Le célèbre festival international de courts-métrages The 48 Hour Film Project, c’est un événement unique en son genre, une explosion de créativité, des milliers de rencontres entre amoureux du cinéma et une expérience intense pendant 48 heures ininterrompus.

Le concept du 48h

« The 48 Hour Film Project – Faire un film en 48h » est un concours de court-métrage qui, comme son nom l’indique, se déroule en 48 heures.

Le principe est simple, les participants disposent de deux jours pour écrire, tourner, monter un film qu’ils devront remettre impérativement 48h après le lancement du concours. Pour cela, les équipes devront faire preuve de créativité mais aussi de rapidité et de persévérance pour réaliser leurs courts métrages en 48 heures chrono!

Mais la difficulté ne s’arrête pas là puisqu’un personnage, un objet mais aussi une ligne de dialogue devront être introduits dans les films. Pour ce qui est du genre du film, il sera tiré au sort par chacun des candidats juste avant le début de la compétition.

 

Le déroulement du festival

Les équipes se réunissent  pour découvrir les trois éléments que la production leur impose et tirer au sort le genre de leur film. Ils ont ensuite deux jours pour imaginer, concevoir et réaliser un film…

 

Tirage au sort des thèmes du 48h

Après vérification par la production que les films respectent la charte du « The 48 Hour Film Project», ils sont confiés au jury qui est chargé de la délibération et de la distribution des prix.

Dans cette même période, les courts-métrages réalisés lors de la compétition sont projetés sur grands écrans. C’est lors de ces séances que les spectateurs pourront voter pour leur film préféré. Le film choisi remportera Le Prix du Public.

C’est lors de la cérémonie finale que les prix seront remis. L’équipe qui remporte le Prix du Meilleur Film aura la chance de voir son film diffusé aux Etats-Unis lors de la grande finale internationale. Suite à cela, les 10 meilleurs films internationaux seront diffusés au festival de Cannes.

 

Edition 2014 du The 48 Hour Film Project Tunis

Le challenge s’est annoncé fort et plus de 500 cinéastes et 2000 cinéphiles tunisiens ont participé durant cette première édition qui s’est lancé le 19 septembre et a pris fi­n le 27 septembre 2014.

1533767_799030326806520_4891468540370097899_n

C’était une excellente expérience comme début ! Une première et unique occasion offerte aux jeunes cinéastes tunisiens, pour mettre en avant leurs talents et leurs compétences et passer à une compétition sur le niveau international.

Cette compétition a pour objectif de contribuer à l’évolution de la production et réalisation de courts-métrages et surtout à encourager les réalisateurs et réalisatrices en herbe à se lancer dans l’aventure de la création d’un film.

La Récompense :

Le film vainqueur de cette première édition était le film CHAFFAR de Youssef Ksontini, du genre animal et qui est élu pour représenter la Tunisie dans une compétition internationale.

10989021_1628407807382643_2159967178501463337_n

Ce film était diffusé au Festival Filmapalooza 2015, qui regroupe tous les lauréats internationaux. Suite à cela, les 10 meilleurs films internationaux seront diffusés au festival de Cannes de Short Film Corner.

Artworks production et The 48 Hour Film Project Tunis ont veillé à ce que cette participation se déroule dans les bonnes conditions et ont même offert le billet d’aller et de retour de son lauréat.

Ça ne s’arrête pas là, l’honneur était également aux autres quatre meilleurs films de The 48 Hour Film Project Tunis, et qui ont pu avoir une mâtinée spécial lors du JCC 2014 pour projeter leurs films.

Jeune , créative , dynamique et riche , la programmation du Festival se place sous le signe de la découverte et l’émergence d’un jeune  cinéma tunisien novateur en invitant  les amateurs, confirmés ou simples passionnés à participer et venir fabriquer leurs films.

écrit par: Awatef Groun